vendredi 30 avril 2010

Les Bloody Beetroots - Death Crew 77 - le groupe de l'année (voir plus)

Aujourd'hui, voici un groupe dont j'avais peur de parler tellement je l'aime. Peut être le groupe de l'année (j'avais marqué décennie au départ, mais les années 2000 ont quand même été riches).

LES BLOODY BEETROOTS.

Que dire d'un groupe de hard techno qui cite Baudelaire sur leur myspace? Un groupe qui rouvre les rideaux du printemps de bourges pour jouer du Bach et le remixer? Un groupe ou une foule de 7000 personnes restent jusqu'à 4H du matin pour crier sur Warp 7.7? Bref, je groupe tue.


The bloody Beetroots - Cornelius
envoyé par sabotage. - Clip, interview et concert.

Voici la chanson qui m'a fait connaitre le groupe. Cornelius. Assez techno, elle passe vraiment partout, même chez les gens qui n'aiment pas trop ce style de musique. Là je remercie, le ciel d'habiter dans une maison et de pouvoir profiter de mon ampli et du caisson de basse.

Alors attention, les Bloody Beetroots sont bien plus qu'un groupe de techno. Au printemps de bourges, ils m'ont juste ébloui ! Il faut maintenant peut être les appeler les BloodyBeetroots and the Death Crew 77. Au printemps de Bourges, j'ai donc vu plus que 3 DJ mais 3 musiciens. Tout d'abord un batteur qui a juste performé le solo de batterie le plus bluffant que j'ai vu depuis ... jamais (et pourtant j'ai fait quelques concerts costauds). Un guitariste et un au clavier /mixer.
Pour vous donner un meilleur ordre d'idée de leurs talents de musiciens écoutez donc les premiers titres de leur myspace. Le myspace des bloody beetroots.



Pour en savoir plus je vous propose :


Et bon week-end

1 commentaire:

  1. Bien sur que ces italiens sont des Dieux vivants de la musique electronique , mais qu'en est il de I AM UN CHIEN ou Designer Drugs ou encore 2 many dj's ??
    je te les recommande vivement, viens me faire part de tes impressions bientot .
    Bise

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !