mercredi 21 janvier 2009

Accords de U2, Marron 5, Eagle Eye Cherry, Nathalie Imbroglia et tablatures faciles etc

Aujourd'hui j'ai découvert cette petite vidéo.

Marrant, de nombreuses, très nombreuses, connues, très connues chansons et tubes de nos jours se jouent avec les mêmes accords. Le medley est impressionnant.
L'idée est que les 4 accords sont les mêmes set reviennent tout le temps.
C'est un peu le rêve d'un jeune amateur de Guitare qui veut draguer sur la plage, non?



Je pense qu'une certaine AC pourrait en dire beauuuucoup plus sur cette vidéo. Je vais essayer de ne pas pervertir son message en disant qu'en fait cette vidéo est un fake. En fait, les accords de ces chansons sont bien différents mais ils ont été transposés.
Je m'explique. Eagle Eye Cherry - Save Tonight se joue en La mineur / Sol majeur/ Do / Fa .
Nathalie Imbroglia - Torn se joue en Ré mineur / Do / La mineur / Do / Fa
La "distance" entre La mineur et Ré mineur est la même que la distance entre Sol Majeur et Do majeur.
De même les tablatures de One de U2 sont : La mineur / Ré / Fa(7eme) / Sol .
Tiens donc, des tablatures déjà vues plus haut !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !