mercredi 4 février 2009

Back dans les Bacs : Citroën DS = Distinctive Series

Aujourd'hui sonne le retour de 30 secondes de bonheur.

Après 2 semaines sans nouvelles dues à de super vacances au ski, me voici de retour. La neige fut bonne, le soleil aussi, bref, une semaine de bonheur.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai l'honneur de vous présenter cette graaaande nouvelle :

Citroën ressuscite sa DS

Après la Coccinelle et la Fiat 500, la DS ? C'est cette semaine que la marque aux chevrons devait annoncer en avant-première à son réseau de concessionnaires le retour de la mythique voiture, dont la production lancée en 1955 s'est arrêtée en 1975. Selon le quotidien Les Echos, qui a révélé l'information, Citroën devait présenter à la presse une gamme de véhicules haut de gamme dont une DS sous forme de concept car. La DS a été produite à 1,4 million d'exemplaires.

Mise à jour Mercredi 4 février après midi :
DS : deux lettes emblématiques de l'histoire Citroën. La marque s'est décidée à les faire revivre. Mais attention : pas question de créer une interprétation moderne de l'ancêtre. Les lettres DS, pour Distinctive Series, deviendront le nouveau label "premium abordable" de Citroën. Il ne s'agira donc pas d'un seul modèle, mais d'une gamme à part entière, qui proposera des déclinaisons plus huppées des modèles existants. On retrouvera ainsi une Citroën DS3, sur la base de la future C3, une DS4, dérivée de la prochaine C4, ainsi qu'une DS5, une variante de la C5.

Preuve de cette stratégie : Citroën vient de renouveler, le 13 octobre 2008, la protection des deux lettres DS. Par ailleurs, pour ces nouvelles DS, les concessionnaires doivent réserver jusqu'à trois emplacements spécialement aménagés. Le premier modèle de cette nouvelle gamme sera préfiguré par un concept-car baptisé "DS Inside", une appellation déposée le 18 décembre dernier. Dévoilé le 5 février prochain, il sera aussi exposé lors du prochain salon de Genève. Il annoncera la future DS3, un dérivé chic et branché de la prochaine berline C3 (fin 2009), qui sera commercialisée en 2010. La DS4 correspondra, quant à elle, à un projet à mi-chemin entre berline et coupé, tandis que la DS5 reprendrait l'esprit de l'étude C-Sportlounge.

Source : Automobile magazine

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