mardi 24 février 2009

Découverte musicale et digitale : Plongez (littérallement) dans la musique avec le site de Naïve


Aujourd'hui aussi, je me dis que ça fait longtemps, trop longtemps que je n'ai pas parlé de musique.

Pourtant les sujets ne manquent pas : l'album de Franz Ferdinand fin janvier que j'écoute en boucle sur mon profil blip (car je ne le trouve pas ailleurs.), le retour possible de Michael Jackson, la salle de concert parisienne qui a réouvert, le concert de Mathieu Boogaerts à venir, MC Circulaire - 103 SP, l'album des Wampas qui est aussi une balle et pour finir, le spectable au Théatre de Chaillot : Good Morning Mister Gershwin qui doit être un des événements les plus beau que j'ai vu depuis longtemps. Je reviendrai sûrement sur chacun des évènements lorsque j'aurais le temps ou en fonction de vos demandes. (y en a qui bossent quand même).

Aujourd'hui je parle avec plaisir du nouveau site d'un très bon label : Naive.

Bon, on y retrouve tous les artistes, les produits, c'est normal, c'est leur job.
Par contre, là où ça devient intéressant : c'est le player sur la droite qui permet d'écouter les artistes du moment. Par exemple l'intrigante Marianne Faithfull (il y a 2 semaines je ne connaissais pas).
Là on ça devient très intéressant, c'est la plongée dans les univers musicaux et éditoriaux des artistes grâce au lien : Partez en balade Naïve. Vous pouvez naviguer entre les artistes et les références et cliquer sur ce que vous aimez ou non. Ensuite la navigation se fait toute seule. Dommage quand même que contrairement à Musicovery, le site ne permette pas un aperçu et une écoute de chaque élément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !