jeudi 22 juillet 2010

Découverte de The Toxic Avenger - N'importe comment (avec Orelsan mais en fait c'est pas trop grave)


THE TOXIC AVENGER - "N'IMPORTE COMMENT" - OFFICIAL VIDEO
envoyé par The-Toxic-Avenger. - Regardez la dernière sélection musicale.

Je ne pensais pas parler un jour de Orelsan. Je m'étais même dit non pas lui, ça fait vraiment pitié. Remarquez, ici, le vrai auteur de ce titre est The Toxic Avenger. Il le signe et musicalement on est assez loin de ce que peut faire Orelsan.

Lorsqu'on écoute le titre, on a vraiment l'impression d'un bon mix. Un bon titre d'été, un petit peu dans l'air de tout ce que fait David Guetta avec les différents rappeurs américains. Indéniablement c'est la mode. Un bon gros dur qui dit qu'il va passer une bonne soirée sur un gros beat. Bon, ici c'est la même chose : Orelsan vient accompagner The Toxic Avenger et ils vont passer une bonne soirée, lol.
Au niveau du clip, le rendu est nikel, vraiment nikel. Pas très compliqué de se balader à Los Angeles avec un pote et de passer une soirée en boite mais c'est surtout au niveau du travail sur after effect que je suis resté sur le séant. Pour vous expliquer, after effect, c'est le logiciel qui vous permet de faire les effets spéciaux, donc les personnages qui tournent, les tags sur les chanteurs et les minettes... Là, bravo.

Une fois l'écoute passée et la fracture de l'oeil sur la nana à la fin, ce qui m'a intéressé est d'en savoir un peu plus sur ce DJ - The Toxic Avenger. Direction Deezer donc et la page de The Toxic Avenger. Au moment où je vous écris, il a 462 fans et les 2 seuls albums sont des mix de N'importe comment. Par contre, là où ça devient intéressant c'est dans les tops, on repère quelques mixs et d'ailleurs très bien exécutés. Là j'écoute pokerface et vraiment c'est bon. Une question quand même. Comme peuvent ils être dans les tops s'ils n'apparaissent plus dans les titres?

Bref, cela commence à faire beaucoup et je pense avoir trouvé un intervenant derrière tout ca qui est peut être le vrai commanditaire de ce titre, à savoir Wagram Music, la boite de production de Orelsan. En effet, qui pourrait mettre en relation les deux "artistes" (je mets des guillemets pour l'un des 2 seulement), qui aurait pu trouver un bon technicien sous after effet qui à la direction artistique si léchée?
Bref, bravo à vous, vous nous avez fait connaitre The Toxic Avenger. C'est pas forcément la meilleure manière mais c'est la plus efficace et puis bon, ça fait partie du jeu ma bonne lucette.

3 commentaires:

  1. Bonjour à toi , qui vient de découvrir The toxic A.
    J'ai été un peu surprise de découvrir le clip avec orelsan ce matin, car notre DJ tourne pas mal en petites salles, et beaucoup aux States... j'ai eu la chance de le voir à Marseille il y a deux ans, et en live, c'est une bête !!!
    Il gagne à être connu même si ce nouveau morceau est très commercial et loin de ce qu'il peut faire en DJ set...
    Télécharge ou trouve "Poker face" et "saloperie de minimale", "Kissin'" et bien d'autres titres et tu auras un aperçu de ce qu'aiment les fans ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Nonyme,

    Je te remercie pour ce commentaire. En effet, j'ai l'impression que The Toxic A fait vraiment du bon boulot. (c'est aussi pour ça que l'article lui est consacré) et j'ai bcp aimé ce que j'ai pu entendre sur deezer.
    Si tu as des conseils pour en écouter plus, j'en serai ravi.

    RépondreSupprimer
  3. bah je ne fais pas l'apologie du téléchargement illégal mais vu la rareté de ses morceaux sur le net, ton ami lime ou la mule te permettront de découvrir plein de bon sons, dont un remix de Sefyu !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !