jeudi 22 juillet 2010

Martina Topley Bird - Some Place Simple : Un album émouvant


Aujourd'hui je découvre grâce à Deezer le nouvel album de Martina Topley Bird - Some Place Simple et j'ai été ému par plusieurs de ses chansons.

Vous ne connaissez peut être pas la miss mais il s'agit d'une chanteuse de longue date, ex compagne de Tricky, un des chanteur de Massive Attack.
Cet album est son troisième et continue de comprends toujours une pate acoustique (je sais pas si ça se dit ça !) qui n'appartient qu'à elle. Cette pate acoustique reprend des éléments trip op, godspel, et un peu d'afrique noire. La chanson qui reflète ça à mon avis est Intro (en piste 7???). Le titre ayant déjà été présent sur son premier album solo Quitoxic.

Pour tout vous dire, tout n'est pas bien sur l'album. Je me suis un peu ennuyé sur les pistes 5 et 6. Snow Man n'apporte pas grand chose. Par contre, Baby Blue et surtout Phoenix m'ont juste envoutées et émus.

Bref, encore un bel album d'une belle chanteuse. Petite coincidence, j'ai ramené de chez ma mère le week end dernier Quitoxic que j'avais en CD depuis 2003 (ma période Trip-pop).
Aussi, c'est avez plaisir que je parle (enfin) d'un artiste non électro et plus musical.

Merci Martina Topley Bird.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !