mercredi 6 octobre 2010

Teasing Triumph Tiger 800 / Triumph Adventurer

Je n'ai plus parlé de moto depuis un certain temps maintenant. Peut être parce que j'ai trouvé celle de mes rêves il y a un an justement avec un Triumph Thunderbird 900 2003 Mécatwinée. (pour les non motards la voilà).

En plein salon de Cologne, je pourrai ainsi vous dire tant de choses sur les nouvelles moto qui sortent mais mon attention est surtout portée vers une moto qui sera dévoilée pleinement dans 1 mois : la Triumph Tiger 800.
Triumph nous a d'ailleurs gratifié d'une belle campagne de teasing sur la moto avec le minisite Triumph Adventurer et les vidéos qui suivent :



Cette moto sera donc la concurrente des BMW 800 GS et autres trails moyenne cylindrées.
Avec le moteur de la pétillante Street Triple boosté de 695 à 800 cm3 le fun risque d'être bien présent à tous les étages. Aussi vu les efforts de fiabilité de Triumph ces derniers temps, je suis prêt à parier que la moto sera encore un petit succès pour la marque anglaise.

Point de vue design, j'aime bien le style. Même si les 2 gros yeux à l'avant font un peu bizarre au début la moto a l'air équilibrée forte mais moderne. Un châssis qui rappelle un peu quelques Ducati. Le seul problème étant à mon goût le pot d'échappement volumineux et moche (tout gris) et les feux arrières hérités des Suzuki SV (sachant que déjà sur les Suz je l'aimais pas ce feu).

Déclinée en 2 versions (route et trail) elle devrait donc fleurir dans nos villes et nos champs. Bref, enfin une moto qui me fait vraiment beaucoup envie. Je ne suis pas le seul vu tous les articles présents sur la toile sur cette superbe moto. Le repaire des motards notamment dévoilait quelques photos de la Triumph Tiger 800 ici.
Aussi si vous êtes passionné de moto l'angleterre bénéficie d'un super magazine : MCN qui dévoile tous les secrets, teasing et exclus en avance ainsi que des analyses assez poussées. Voici d'ailleurs leurs photo de tests sur la Triumph Tiger 800 ici.

Si vous êtes concessionnaire ou Triumph, je me ferai un plaisir de la tester et d'en parler ici même. A bon entendeur :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !