mardi 5 octobre 2010

La console du futur : j'ai pu tester la Kinect de Microsoft

La semaine dernière j'ai été invité à la soirée Microsoft lors de laquelle j'ai pu tester la Kinect en avant première. La console du futur est donc bel et bien là. Ca marche, c'est fort et ca donne envie de l'acheter.
J'étais déjà séduit par le projet Natale dont je vous parlais dans l'article sur le projet Natal et la console du futur.

Voici une vidéo de la Kinect :


D'autres vidéos et mes impressions dans la suite :



Pour l'avoir testée, c'est vraiment ça. Déjà, ca n'est pas trop volumineux et pourra passer sous toute télé écran plat. La console parait même plus précise que la Wii Balance Board.

Perso, j'ai pu tester le jeu de danse qui repère vraiment les mouvements du corps mais quand je dis du corps c'est vraiment du corps. Ce jeu est impressionnant, j'ai l'impression que ca sera le futur Guitare Hero de 2011. J'ai aussi pu me ridiculiser devant mes peut être mais c'est pas sûr futur clients (rappelez moi au fait les gars) avec un score de 14% en medium. Oui, il faut s'y faire quand même.

J'avoue le gros avantage de la console est d'être peu chère. J'avais pris une Wii pour m'amuser et me détendre avec Wii Sport, Wii Fit Plus et je ne joue avec rien d'autre, la Kinect permet maintenant d'avoir une console multijoueurs pour 149€ (j'ai le droit de parler du prix ou pas?). Pas besoin d'ajouter de manettes, de piles ou autre chose, c'est tout virtuel.

Le capteur 3D est formidable

C'est surtout le capteur 3D qui m'a bluffé : on peut voir dans un coin de l'écran ce qu'il voit : une parfaite silhouette du corps avec mains et pieds détectés en à peine 2 secondes.
Pour quitter un programme, il faut juste mettre la main à 5H (si vous étiez une horloge). Pour qu'il vous repère, il faut faire coucou (essuie glace avec la main) à la caméra.
J'avais une veste (oui la classe) le soir là et la console n'a eu aucun problème de détecter mon corps malgré le manque de fond créé par la veste lorsque je bougeais les bras. Vraiment, bravo Microsoft.
Aussi, chose impressionnante quoique déjà vue chez Logitec, la caméra vous suit si vous êtes décalé par rapport à la télé. Pas mal la bête.



Le tout est bien sûr relié par Internet à tout l'univers Xbox Live.
6 jeux pour tous les ages nous ont été présentés et ca risque de bien tout casser pour Noël.
Aussi la campagne média annonce que les hommes entre 15 et 35 ans verront la pub en moyenne 25 fois d'ici la fin de l'année. Heureusement, elle est pas mal.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à me les sousmettre dans les commentaires.
Voici les liens dont la meilleure vidéo sur le site de la Kinect.
Un site dédié à la Xbox et qui parle bien de la Kinect.
Lien pour comprendre si vous n'avez vraiment rien compris à cet article Wikinect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !