jeudi 17 juin 2010

Le film Bébés - le film à succès

Bébés, ou babies est le nouveau film proposé par Alain Chabat. Loin de la cité de la peur et d'autres comédies truculentes, il s'agit d'un film-reportage sur la naissance et les premiers pas dans la vie de 4 chérubins aux 4 coins du monde : la Mongolie, le Japon, les USA, et la Namibie.
A l'heure ou les gros films à gros budget et scénarios pas toujours réussis se battent pour le box office, je mets mon billet sur la réussite de celui-ci, sur sa légèreté et sa poésie. On verra...



La bande-son est signée Bruno Coulais (" Microcosmos ", " Océans ", " Les Choristes "..). Touchante, on ne l'entend qu'à certains moments-clés du film : premières bagarres fraternelles, premiers pas... Mention spéciale au titre de Sufjan Stevens : " The perpetual self or "What would Saul Alinsky do" ", particulièrement entêtant. Mais le truc du documentaire, c'est qu'il n'y a pas de voix-off. Juste des sons, des mots qu'on ne maîtrise pas toujours. Surtout le japonais ou le mongol. Dans " Bébés ", il n'y a pas non plus de sous-titres. Et quelque part, c'est ce qui fait sa force. A l'instar des quatre héros de Thomas Balmès, on découvre le monde comme des bébés, plongés directement dans les univers des nourrissons sans être ramenés à la réalité par une voix d'adulte.

Source : Yahoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !