lundi 28 mars 2011

Cascadeur : l'album the Human Octopus aujourd'hui

Pour travailler ce matin, quoi de mieux que l'album de Cascadeur. Bonne nouvelle en plus il est tout juste sorti sur Spotify : Cascadeur – Human Octopus
Ca n'est pas trop mon truc de faire des commentaires d'albums sur le blog. Qui suis je pour juger du travail d'artistes pendant des mois ou des années? Bon, je vais essayer sur ce coup là au pire, si ça vous plait pas, dites le dans les commentaires.

Première écoute, premiers titres Into the wild, super morceau, nouveau et très sympa.

Suit juste après Walker avec ce petit "album edit" que je vois apparaitre et qui attise ma curiosité. Tiens, ils ont ajouté de la réverbération sur sa voix!, Tiens, on dirait qu'ils ont ajouté des choeurs? On aime, on aime pas, perso ... j'aimais beaucoup la première version.

Juste après, Waiting, ah, un titre que je ne connaissais que peu. super! Un vrai registre dans lequel j'aimerais revoir Cascadeur par la suite. Un peu de folk, de rythme plus présents, c'est bon. Un tube peut être?
 
ByeBye... Pourquoi avoir touché à ce titre?? Pourquoi tant de haine et d'arrangements? Pourquoi un titre beau, simple et sans chichis, comme un baisé de cour d'école est maintenant décoré comme une zouzette de banlieue dont les lèvres seraient remplies de gloss à l'abricot?

Dans la fin de l'album Highway 01 m'a vraiment touché. Le début a su resté sympa quelques accords, un orgue qui apparait tranquillement puis la voix qui pose le tout.

Parmi les titres que j'ai toujours aimé, Meaning, Glam et The End. The End avec le retour d'accords mineurs et de rythmes lancinants.  Your shadow n'a pas vraiment bougé (si je ne me trompe pas) et est toujours sympa.

Bref, un album sympa pour cet artiste prometteur. J'espère qu'il pourra ainsi continuer à s'épanouir musicalement dans cette maison. Bonne continuation l'artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !