lundi 15 novembre 2010

Cascadeur : sa musique marche : Walker

Depuis la semaine dernière j'écoute en boucle sur Deezer l'EP de Cascadeur - Walker.
Calme, musical et simplement beau. La version de Meaning avec les choeurs est elle aussi époustouflante avec une contre voix qui peut presque tirer quelques larmes.


Cascadeur / Walker
envoyé par odjmusic. - Regardez d'autres vidéos de musique.



Pour en savoir plus sur Cascadeur, voici sa Biographie.

Autre chose que j'aime bien sur l'artiste (à part le fait qu'il soit Messin) est une sorte de franchise lors de ses Interviews. Plus qu'un artiste, c'est un musicien, un musicien qui a plus ou moins galéré pendant quelques années et qui a créé ce personnage de Cascadeur, profondément encré en lui mais qui permet aussi de le préserver.
De même je me demande comment étaient ses précédents albums, plus poo pour certains titres, en français pour d'autres, il peut même attester que les titres qui viendront par la suite ne seront pas du tout du même style. Un artiste qui restera en tout ca je l'espère fidèle à lui même, et pas en recherche constante de visibilité et notoriété.

Je vous incite donc à découvrir Cascadeur sur myspace ou mieux sur Spotify (pour le rémunérer) et surtout sur youtube où de nombreuses vidéos montrent un artiste dans sa tournée, des interviews plutôt sympa et aussi ou l'on découvre que le musicien a créé 3 albums précédemment (que je cherche).

Dans un style proche de cet EP vous découvrirez peut être Overhead : un groupe français Rock et Jazz qui avait sorti en 2002 plusieurs titres qui ressemblent un peu. Bref, voici quelques années que je ne les avais pas écouté, et leur album de 2002 est toujours aussi bon. (bon par contre depuis...).

L'album d'overhead - silent witness est à l'écoute ici.

PS : Pour ceux qui ont lu l'article avant le 16 novembre, oui il a bien été modifié mais n'étant pas sûr de mes sources, je préfère comme ceci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !