mardi 23 juin 2009

The Heavy : le groupe anglais qui monte

Aujourd'hui pour travailler, je me suis remis à écouter The Heavy.
Je ne connais pas trop le groupe à part la fois où je vous avais parlé de la pub Philips. C'est du rock, du bon, du lourd avec une grosse cuillère de gelée anglaise. (après tout c'est mon blog, j'écris ce que je veux).

Vu sur Arte : Formé il y a quatre ans à Noid, une petite bourgade du sud-ouest de l'Angleterre, The Heavy carbure au mélange. Faut dire qu'avec ses 10 frères et soeurs tous mélomanes, leur chanteur Swaby est un shaker musical à lui tout seul. Led Zep', Tom Waits ou Marvin Gaye : y'a un peu de tout ça dans leur son ! Et surtout un timbre qui rappelle un certain... Curtis Mayfield.

Leur myspace est par ici
Leur site (si ils ont un site) est par là : http://www.theheavy.co.uk/

Et l'indispensable, la playlist :

Découvrez The Heavy!


Tiens, petite remarque : encore un groupe produit par Ninja Tune; décidément, ils ne font que des choses bien ! http://www.ninjatune.net/home/

Allez, pour me faire pardonner de ne pas avoir posté depuis longtemps, voici leur dernière chanson (et le clip, bien cette fois)


Quentin, tu sais quand ils passent à Paris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Tu peux ici simplement laisser des commentaires sur le blog. Nul besoin de s'inscrire, c'est ouvert !